Qui sommes-nous ?
Sang d’Encres est né de la passion commune de deux amis libraires, Benoît Forgeot et Julien Paganetti, experts en manuscrits et livres rares.
L’amour des lettres et de la culture, la volonté de partager avec les jeunes générations la beauté d’un document, l’envie de raconter toutes les histoires cachées que peuvent révéler un simple feuillet de papier ont conduit ces deux spécialistes à lancer, sur Instagram, une série de petites capsules vidéos contant, en toute décontraction, quelques anecdotes culturelles truculentes.
La détestation de Magritte pour Salvador Dali, les premiers monochromes de l’histoire par Alphonse Allais, l’achat de la Marseillaise par Serge Gainsbourg, les manuscrits-tableaux de Saint-Exupéry, la générosité de coeur de Victor Hugo, etc. sont autant de plongées passionnantes au coeur de notre passé culturel.
Libraire depuis quarante ans, Benoît Forgeot dirige la librairie éponyme, à Paris, 4 rue de l’Odéon, au coeur du Quartier Latin. Expert en livres rares et manuscrits, il expose annuellement ses trésors au gré des salons de New York, Paris et de la Biennale (FAB Paris).
En 2007, Julien Paganetti fonde la galerie Autographes des Siècles, spécialisée dans la vente de lettres autographes, manuscrits et oeuvres d’art des grands noms des siècles passés. Expert en manuscrits, il expose également chaque année à New York et lors de FAB Paris.